Découvrez

Découvrez Investigation, la télé d’enquête.

Passionné(e) d’enquêtes et de criminalistique ? Investigation est la seule chaîne francophone à offrir, 24 heures sur 24, des séries documentaires et de fiction traitant du crime sous toutes ses facettes. Grâce à une programmation divertissante et captivante, Investigation dévoile les méandres saisissants d’enquêtes criminelles et nous révèle les pires travers de la nature humaine…Profitez-en !

LE MAL EN HÉRITAGE – Lundi 21 h, dès le 27 août
Plusieurs se demandent si les tendances criminelles sont préprogrammées dans les gènes. Dans cette émission, des cas vécus de violeurs, de mercenaires et d’enfants tueurs prouvent qu’il est difficile d’échapper à son arbre généalogique.

SCÈNES DE CRIME – Mardi, mercredi et jeudi 19 h, dès le 28 août
Cette série documentaire suit l’histoire de ceux qui gravitent autour d’affaires criminelles non résolues. Des enquêteurs et des proches des victimes racontent leur version des faits. L’émission présente plusieurs perspectives différentes de ce qui aurait pu se passer avant et après le meurtre.

ÇA ME TUE – Mardi 21 h, dès le 28 août
Cette émission porte sur des enquêtes portant sur des crimes et des énigmes de nature médicale. Parfois, en soignant un patient, les médecins découvrent que le danger n’a rien de médical et que la nature de la maladie est criminelle. Ils font alors équipe avec des enquêteurs pour élucider le mystère avant qu’il ne soit trop tard.

SECRETS D’AUTOPSIE – Mercredi 20 h, dès le 29 août
Dans une affaire de meurtre, chaque cadavre a une histoire à raconter, chaque fibre est susceptible de contenir des informations, et chaque blessure peut cacher un indice. Cette série analyse des meurtres célèbres du point de vue des médecins légistes qui ont collaboré avec les enquêteurs pour que justice soit faite.

MEURTRES DE SANG-FROID – Mercredi 22 h, dès le 29 août
Chaque épisode de cette série raconte des crimes qui se sont produits dans des endroits où la nature est aussi magnifique que la température est glaciale. Grâce à des entrevues, il est possible de reconstituer ces affaires où les victimes ont lutté pour survivre contre la brutalité de la nature et de l'homme.

CONFESSIONS CRIMINELLES – Jeudi 21 h, dès le 30 août
Cette série explique comment il est possible de soutirer des aveux à un criminel lors d’un interrogatoire. Chaque épisode reconstitue une affaire de meurtre, de l’appel aux services d’urgence jusqu’à la confrontation avec le suspect. Des policiers et détectives dévoilent leurs méthodes de travail pour soutirer la vérité aux criminels.

PORTRAITS DE CRIMINELS – Jeudi 22 h, dès le 30 août
Cette émission raconte les fascinantes histoires des assassins les plus prolifiques et les plus terrifiants au monde, dont Fred Rose, Ed Gein et Jeffrey Dahmer. Les crimes de chaque meurtrier sont reconstitués grâce à des témoignages de policiers, de journalistes, de proches et, parfois, de survivants.

LA FACE CACHÉE DE LA SCIENTOLOGIE – Lundi 20 h, dès le 10 septembre
L'actrice américaine Leah Remini, en compagnie d'ex-cadres supérieurs de l'Église de Scientologie, explore le cas d'anciens membres et de leurs familles dont la vie a été affectée par les pratiques néfastes de l’organisation, même après leur départ. Chaque épisode présente leur histoire par le biais d'entrevues.

SERIAL LOVERS – En décembre (date à confirmer)
Chaque année, des centaines de femmes canadiennes tissent des liens avec des prisonniers. Pédophiles, nécrophiles, dépeceurs, tueurs en série, cannibales : ces criminels ont, peu importe leurs crimes horribles, des fan-clubs et sont parfois de véritables vedettes. Ce documentaire tente de comprendre les raisons qui poussent des femmes en apparence équilibrées à abandonner leur famille pour l’amour d’hommes dangereux.


Pour la programmation complète, cliquez ici.

Abonnez-vous dès maintenant!

Liste des canaux


Disponible sur Bell Télé Satellite: 1847 – Bell Télé Fibe: SD 127, HD 1127

Disponible sur Cogeco: SD 87, HD 557

Disponible chez Vidéotron: SD 37 et HD 637

Disponible sur Shaw Direct: SD 233 et HD 423