Découvrez

Découvrez Investigation, la télé d’enquête.

Passionné(e) d’enquêtes et de criminalistique ? Investigation est la seule chaîne francophone à offrir, 24 heures sur 24, des séries documentaires et de fiction traitant du crime sous toutes ses facettes. Grâce à une programmation divertissante et captivante, Investigation dévoile les méandres saisissants d’enquêtes criminelles et nous révèle les pires travers de la nature humaine…Profitez-en !

O.J. SIMPSON EST-IL INNOCENT? – Lundi 22 h, dès le 21 août
L’affaire O. J. Simpson, vedette de football accusée d’avoir assassiné son ex-femme et un ami qui se trouvait avec elle, a fasciné toute une génération. Malgré un procès hautement médiatisé, le doute plane encore : le crime demeure à ce jour irrésolu. En plus de présenter des entrevues inédites, cette série documentaire en six parties suit des enquêteurs alors qu’ils se penchent sur l’affaire à nouveau. L’équipe passe en revue les indices ignorés par les autorités de l’époque, et revoit les décisions importantes prises lors du procès pour tenter, cette fois-ci, de vraiment connaître le fond de l’histoire.

ARRACHÉS À L’ENFER – Vendredi 19 h 30, dès le 25 août
Pour certains jeunes en difficulté, les méthodes d’intervention traditionnelles ne suffisent pas : il faut avoir recours à la force. Evan « Bullet » James, un ancien toxicomane réformé, et son équipe de durs à cuire pratiquent un genre d’intervention peu orthodoxe. Les jeunes sont littéralement arrachés à leur milieu toxique et aux gens qui sont des influences néfastes pour eux : il s’agit d’une « extraction ». Cette téléréalité suit Bullet et son équipe qui n’ont pas peur de choquer et, surtout, qui ne ménagent aucun effort pour sauver ces jeunes troublés.

COPIE MEURTRIÈRE – Jeudi 21 h, dès le 24 août
Dexter, Hannibal Lecter, Jigsaw : les psychopathes et les monstres prolifèrent à l’écran, et ce, pour le plus grand bonheur des amateurs de films d’horreur. Par contre, bien souvent, il n’y a qu’un pas de la fiction à la réalité. Chaque épisode de cette série documentaire se penche sur les crimes bien réels d’un tueur qui s’est inspiré de meurtres vus sur écran. Ces crimes sont maintenant devenus tristement célèbres — souvent bien plus que les œuvres de fiction qui les ont inspirés —, mais peu de gens connaissent les véritables histoires qui ont mené à ces sordides événements.

INFLUENCE TOXIQUE – Jeudi 21 h, dès le 23 novembre
Les drames sont fréquents à Hollywood, et les revues à potins aiment bien faire leurs choux gras des destins tragiques de personnalités comme Heath Ledger, Prince et Amy Winehouse. Bien souvent, derrière les gros titres se cache un réseau complexe de mauvaises influences et de décisions douteuses qui ont mené des stars vers la faillite, la déchéance, la prison et même vers la mort. Chaque épisode se penche sur le destin de deux vedettes ayant pris le même chemin menant au scandale.

TUER RICHARD GLOSSIP – Lundi 22 h, dès le 27 novembre
Pendant près de 20 ans, deux hommes ont maintenu deux récits différents sur ce qui a entraîné la mort de Barry Van Treese, le 7 janvier 1997 à Oklahoma City. Condamné à mort pour avoir commandité l’homicide, Richard Glossip, un homme sans antécédents judiciaires, a toujours clamé son innocence. Pour sa part, Justin Sneed a admis avoir tué la victime, mais a réduit sa peine en révélant à la police que Glossip l’avait embauché pour le faire. Par le biais d’entrevues avec les enquêteurs liés à l’affaire, et avec Richard Glossip et ses avocats, le documentariste primé Joe Berlinger (Paradise Lost 3 : Purgatory, Ten Days That Unexpectedly Changed America) raconte l’histoire d’un homme qui a échappé trois fois plutôt qu’une à son exécution.

SAISON MEURTRIÈRE – Lundi 22 h, dès le 2 octobre
Sur la plage de Gilgo, près d’une petite communauté de Long Island, les corps de plus d’une dizaine de travailleuses du sexe ont été retrouvés. À ce jour, ce cas sordide reste toujours irrésolu. Ces meurtres pourraient être l’œuvre du tueur en série de Long Island, mais celui-ci, après de nombreux crimes, est toujours en cavale. La série documentaire tente, à travers des entrevues avec les familles des victimes et des journalistes, de lever le voile sur ces sombres événements. Tout semble indiquer que Long Island n’est que le début pour ce monstre assoiffé de sang.

HORREUR À LOS ANGELES – Lundi 21 h, dès le 2 octobre
Nombreux sont ceux qui, remplis d’espoir, débarquent à Los Angeles en quête de gloire. Rares sont les élus et beaucoup repartent bredouilles, mais certains connaissent un destin bien plus sombre. Cette production raconte des crimes réels qui ont bouleversé l’industrie du spectacle et qui ont brisé les rêves de jeunes gens. Témoins, journalistes et policiers reviennent sur les sordides événements. Lorsque le rêve tourne au cauchemar, Hollywood révèle sa vraie nature, et derrière les feux de la rampe se cachent des tueurs sans merci.


Pour la programmation complète, cliquez ici.

Liste des canaux


Disponible sur Bell Télé Satellite: 1847 – Bell Télé Fibe: SD 127, HD 1127

Disponible sur Cogeco: SD 87, HD 557

Disponible chez Vidéotron: SD 37 et HD 637

Disponible sur Shaw Direct: SD 233 et HD 423