Canal D/Investigation - La télé d’enquête

Le

Les passionnés d’enquêtes et de criminalistique ont enfin une chaîne qui leur est entièrement consacrée : Investigation, une chaîne francophone spécialisée dans le documentaire et liée au monde fascinant du crime.

Cette nouvelle chaîne profite de l’expertise développée par Canal D dans le domaine de la programmation criminalistique. « Les chaines télé conçues pour les mordus d’enquête et de criminalistique ont connu une ascension spectaculaire partout dans le monde. C’est pourquoi les émissions de qualité associées aux crimes et aux affaires policières sont si abondantes », précise Jean-Pierre Laurendeau, directeur principal à la programmation d’Investigation.

La chaîne offre plus de 500 heures de programmation inédite au Québec. Son contenu diversifié et de grande qualité compte 15 % de productions canadiennes, dont deux productions originales québécoises : Opération Police, des Productions Sovimage, et Amour fatal de CMJ Productions.

La programmation d’Investigation se décline en plusieurs genres :
•    Les docu-réalité;
•    Le crime organisé;
•    Les enquêtes criminelles;
•    Les documentaires;
•    Les crimes de toutes sortes.

Canal D/Investigation est disponible chez Bell télé et Bell Fibe depuis le 12 décembre dernier, chez Cogeco Câble Canada depuis le 19 décembre 2013 et chez Vidéotron depuis le 1er mai 2014. 

Investigation, la nouvelle télé d’enquête, un vrai plaisir coupable!