Nouveautés de l’automne dès le 21 août

Le

O.J. SIMPSON EST-IL INNOCENT?

Téléchargez la grille!

 

O.J. SIMPSON EST-IL INNOCENT?O.J. SIMPSON EST-IL INNOCENT?

Lundi 22 h, dès le 21 août

L’affaire O. J. Simpson, vedette de football accusée d’avoir assassiné son ex-femme et un ami qui se trouvait avec elle, a fasciné toute une génération. Malgré un procès hautement médiatisé, le doute plane encore : le crime demeure à ce jour irrésolu. En plus de présenter des entrevues inédites, cette série documentaire en six parties suit des enquêteurs alors qu’ils se penchent sur l’affaire à nouveau. L’équipe passe en revue les indices ignorés par les autorités de l’époque, et revoit les décisions importantes prises lors du procès pour tenter, cette fois-ci, de vraiment connaître le fond de l’histoire.

 

ARRACHÉS À L’ENFERARRACHÉS À L’ENFER

Vendredi 19 h 30, dès le 25 août

Pour certains jeunes en difficulté, les méthodes d’intervention traditionnelles ne suffisent pas : il faut avoir recours à la force. Evan « Bullet » James, un ancien toxicomane réformé, et son équipe de durs à cuire pratiquent un genre d’intervention peu orthodoxe. Les jeunes sont littéralement arrachés à leur milieu toxique et aux gens qui sont des influences néfastes pour eux : il s’agit d’une « extraction ». Cette téléréalité suit Bullet et son équipe qui n’ont pas peur de choquer et, surtout, qui ne ménagent aucun effort pour sauver ces jeunes troublés.

 

COPIE MEURTRIÈRECOPIE MEURTRIÈRE

Jeudi 21 h, dès le 24 août

Dexter, Hannibal Lecter, Jigsaw : les psychopathes et les monstres prolifèrent à l’écran, et ce, pour le plus grand bonheur des amateurs de films d’horreur. Par contre, bien souvent, il n’y a qu’un pas de la fiction à la réalité. Chaque épisode de cette série documentaire se penche sur les crimes bien réels d’un tueur qui s’est inspiré de meurtres vus sur écran. Ces crimes sont maintenant devenus tristement célèbres — souvent bien plus que les œuvres de fiction qui les ont inspirés —, mais peu de gens connaissent les véritables histoires qui ont mené à ces sordides événements.

 

DÉCOMPTE MORTELDÉCOMPTE MORTEL

Mardi 21 h, dès le 10 octobre

Lorsqu’un meurtre est commis, la solution de l’énigme peut habituellement être trouvée en reconstituant les 24 dernières heures de la victime. Cette série documentaire suit des enquêteurs dans leur recherche de la vérité, où chaque nouvel homicide est un puzzle complexe à résoudre. En reconstituant les événements ayant eu lieu dans ces heures critiques et en établissant — à l’aide de témoins — une ligne du temps précise, ils parviennent à découvrir le motif du crime et à lever le voile sur l’identité du tueur.


VANCOUVER INTERDITVANCOUVER INTERDIT

Vendredi 19 h, dès le 25 août

Pendant plusieurs mois, cette production a eu un accès illimité à une escouade patrouillant dans le Downtown Eastside de Vancouver, l'un des endroits les plus pauvres et dangereux en Amérique du Nord. Ces policiers tentent de maintenir l'ordre dans un quartier qui abrite des milliers de toxicomanes, et où les surdoses et les suicides sont les principales causes de décès. VANCOUVER INTERDIT est un docu-réalité qui plonge tête première dans un monde dangereux et imprévisible.

 

FUGITIFSFUGITIFS

Dimanche 18 h, dès le 27 août

Chaque année, des dizaines de détenus prennent la fuite. La série FUGITIFS, écrite par Yves Thériault (S.O.S., ENQUÊTES SUR LES LIBÉRATIONS CONDITIONNELLES), présente huit évasions spectaculaires survenues au Québec. On y découvre entre autres les affaires mettant en cause Raymond Boulanger, surnommé « le cowboy de Casey », et Richard Vallée, un membre en règle des Hells Angels. Racontées par des gardiens de prison, des journalistes et des enquêteurs, les cavales sont reconstituées avec minutie et précision. La production souligne la dangerosité des criminels, et fait vivre la pression vécue par les policiers pour les retrouver.

 

REPRIS DE JUSTESSEREPRIS DE JUSTESSE

Mercredi 19 h, dès le 23 août

Cette série documentaire révèle, par le biais d’entrevues avec de dangereux criminels, comment ils ont réussi à commettre le crime presque parfait. Ces hors-la-loi ont tous en commun d’avoir pu échapper aux autorités pendant de nombreuses années avant d’être rattrapés par les forces de l’ordre. Ils se confient sur les moyens qu’ils ont employés pour fuir les autorités — mensonge, extorsion et violence —, sur les endroits où ils ont trouvé refuge et sur ce qui les a menés à leur perte. Parce qu’une chose est sûre : dans leur cas, la justice a toujours réussi à les rattraper.

 

TUER RICHARD GLOSSIPTUER RICHARD GLOSSIP

Lundi 22 h, dès le 27 novembre

Pendant près de 20 ans, deux hommes ont maintenu deux récits différents sur ce qui a entraîné la mort de Barry Van Treese, le 7 janvier 1997 à Oklahoma City. Condamné à mort pour avoir commandité l’homicide, Richard Glossip, un homme sans antécédents judiciaires, a toujours clamé son innocence. Pour sa part, Justin Sneed a admis avoir tué la victime, mais a réduit sa peine en révélant à la police que Glossip l’avait embauché pour le faire. Par le biais d’entrevues avec les enquêteurs liés à l’affaire, et avec Richard Glossip et ses avocats, le documentariste primé Joe Berlinger (Paradise Lost 3 : Purgatory, Ten Days That Unexpectedly Changed America) raconte l’histoire d’un homme qui a échappé trois fois plutôt qu’une à son exécution.  

 

INFLUENCE TOXIQUEINFLUENCE TOXIQUE

Jeudi 21 h, dès le 23 novembre

Les drames sont fréquents à Hollywood, et les revues à potins aiment bien faire leurs choux gras des destins tragiques de personnalités comme Heath Ledger, Prince et Amy Winehouse. Bien souvent, derrière les gros titres se cache un réseau complexe de mauvaises influences et de décisions douteuses qui ont mené des stars vers la faillite, la déchéance, la prison et même vers la mort. Chaque épisode se penche sur le destin de deux vedettes ayant pris le même chemin menant au scandale.

 

SAISON MEURTRIÈRESAISON MEURTRIÈRE

Lundi 22 h, dès le 2 octobre

Sur la plage de Gilgo, près d’une petite communauté de Long Island, les corps de plus d’une dizaine de travailleuses du sexe ont été retrouvés. À ce jour, ce cas sordide reste toujours irrésolu. Ces meurtres pourraient être l’œuvre du tueur en série de Long Island, mais celui-ci, après de nombreux crimes, est toujours en cavale. La série documentaire tente, à travers des entrevues avec les familles des victimes et des journalistes, de lever le voile sur ces sombres événements. Tout semble indiquer que Long Island n’est que le début pour ce monstre assoiffé de sang.

 

HORREUR À LOS ANGELESHORREUR À LOS ANGELES

Lundi 21 h, dès le 2 octobre

Nombreux sont ceux qui, remplis d’espoir, débarquent à Los Angeles en quête de gloire. Rares sont les élus et beaucoup repartent bredouilles, mais certains connaissent un destin bien plus sombre. Cette production raconte des crimes réels qui ont bouleversé l’industrie du spectacle et qui ont brisé les rêves de jeunes gens. Témoins, journalistes et policiers reviennent sur les sordides événements. Lorsque le rêve tourne au cauchemar, Hollywood révèle sa vraie nature, et derrière les feux de la rampe se cachent des tueurs sans merci.

 

AIMER À MORTAIMER À MORT

Mardi 21 h, dès le 22 août

Derrière la façade d’une maison tranquille de banlieue bien des drames insoupçonnés peuvent se jouer. Cette série documentaire raconte l’histoire de femmes qui ont poignardé leur époux. Les enquêteurs, les membres de la famille, les femmes elles-mêmes ainsi que leurs victimes — lorsqu’elles sont encore vivantes pour témoigner — reviennent sur les faits. Ils relatent les événements qui ont poussé ces épouses à commettre des actes d’une violence inouïe. Certaines ont subi des années d’abus et de violence, d’autres ont succombé à la jalousie et à l’envie, mais toutes ont craqué.

 

NOUVEAUX DOCUMENTAIRES UNIQUES

 

JOYCE MITCHELL : COMPLICE D’ÉVASION

Samedi 2 septembre, 19 hJOYCE MITCHELL : COMPLICE D’ÉVASION

Ce documentaire se penche sur le cas incroyable de Joyce Mitchell, une couturière employée dans une prison de l’État de New York ayant aidé deux dangereux criminels à s’évader. La mère de trois enfants, convaincue que Richard Matt et David Sweat étaient amoureux d’elle, a accepté de leur fournir les instruments nécessaires à leur évasion. Par la suite, Joyce a planifié le meurtre de son mari avec les deux fugitifs, mais à la dernière minute, elle a pris peur. Une chasse à l’homme a alors captivé le pays tout entier.

 

BILL COSBY : SCANDALE À L’AMÉRICAINE

Samedi 26 août, 19 hBILL COSBY : SCANDALE À L’AMÉRICAINE

Pendant plus de cinq décennies, Bill Cosby divertit ses admirateurs de partout aux États-Unis avec ses spectacles d’humour, sa série à succès « The Cosby Show » et ses nombreux films. Rien ne peut présager qu’un scandale est sur le point d’éclater. En juillet 2015, une cinquantaine de femmes affirment avoir été droguées et agressées sexuellement par le célèbre humoriste et comédien. À la veille du procès pour l’agression d’Andrea Constand, ce documentaire plonge au cœur de la vie secrète de Cosby et de sa famille. Par le biais d’entretiens exclusifs, il examine les allégations qui ont mené à la chute de l’icône.

 

WOMEN WHO KILLWOMEN WHO KILL

Samedi 2 et 9 décembre, 19 h

Plus de 30 000 Américaines purgent des peines pour meurtre. Contrairement à leurs homologues masculins, elles ont tendance à connaître leur victime. Ce documentaire en deux parties cherche à comprendre les raisons qui les ont menées à commettre ces crimes. Enceinte, Amber Hilberling a 19 ans lorsqu’elle pousse son mari Josh par la fenêtre de leur appartement au 25e étage. Ana Trujillo poignarde son petit ami 30 fois avec une chaussure à talon haut. De leur côté, Celeste Beard-Johnson et Dorice Moore ont tué pour l’argent.

 

DR DEATHDR DEATH

Samedi 16 décembre, 19 h

Harold Frederick Shipman, un médecin généraliste, est considéré comme le plus prolifique tueur en série de l’histoire criminelle d’Angleterre. Au cours de sa longue carrière, il a assassiné plus de 200 patients, essentiellement des personnes âgées. Condamné en 2000 à 15 peines de prison à vie, il se suicide quatre ans plus tard dans sa cellule, emportant avec lui ses motivations. Le documentaire présente les dessous de l’enquête qui a conduit à son arrestation. Par le biais des vidéos de ses interrogatoires, de lettres cachées et de témoignages inédits, DR DEATH tente de mettre en lumière les motifs de Shipman.


DE RETOUR AVEC DE NOUVEAUX ÉPISODES

GARDIENS-RECRUES DERRIÈRE LES BARREAUX (saison 2) – Jeudi 19 h, dès le 24 août
DOSSIERS CRIMINELS (saison 3) – Samedi 17 h, dès le 26 août
RANGERS PATROL (saison 2) – Mardi 19 h, dès le 3 octobre
OPÉRATION POLICE (saison 3) – Mardi 20 h, dès le 31 octobre
LE BAYOU DE LA MORT (saison 1- la suite) – Vendredi 20 h, dès le 6 octobre
MAUVAISES RENCONTRES (saison 2) – Samedi 22 h, dès le 14 octobre
48 H POUR UN CRIME (saison 4) – Lundi 20 h, dès le 21 août
GANGSTERS : LES DIABLES DE L’AMÉRIQUE (saison 3) – Lundi 21 h, dès le 21 août
TUEURS NÉS (saison 8) – Mercredi 22 h, dès le 23 août
UN TUEUR À LA MAISON (saison 2) – Jeudi 22 h, dès le 14 décembre
AU BOUT DE LA PEUR (saison 7) – Dimanche 22 h, dès le 27 août
BLACKSTONE (saisons 4 et 5) – Samedi 23 h et minuit, dès le 11 novembre
DEXTER (saison 8) – Mercredi minuit, dès le 18 octobre

 

Vous aimerez aussi