Nouveautés de l’automne, dès le 27 août

Le

CHARLIE HEBDO : TROIS JOURS DE TERREUR

Nouvelles séries


LE MAL EN HÉRITAGELE MAL EN HÉRITAGE
Lundi 21 h, dès le 27 août

Plusieurs se demandent si les tendances criminelles sont préprogrammées dans les gènes. Dans cette émission, des cas vécus de violeurs, de mercenaires et d’enfants tueurs prouvent qu’il est difficile d’échapper à son arbre généalogique.

 

 

 

SCÈNES DE CRIMESCÈNES DE CRIME
Mardi, mercredi et jeudi 19 h, dès le 28 août

Cette série documentaire suit l’histoire de ceux qui gravitent autour d’affaires criminelles non résolues. Des enquêteurs et des proches des victimes racontent leur version des faits. L’émission présente plusieurs perspectives différentes de ce qui aurait pu se passer avant et après le meurtre.

 

 

ÇA ME TUEÇA ME TUE
Mardi 21 h, dès le 28 août

Cette émission porte sur des enquêtes portant sur des crimes et des énigmes de nature médicale. Parfois, en soignant un patient, les médecins découvrent que le danger n’a rien de médical et que la nature de la maladie est criminelle. Ils font alors équipe avec des enquêteurs pour élucider le mystère avant qu’il ne soit trop tard.

 

 

SECRETS D’AUTOPSIESECRETS D’AUTOPSIE
Mercredi 20 h, dès le 29 août

Dans une affaire de meurtre, chaque cadavre a une histoire à raconter, chaque fibre est susceptible de contenir des informations, et chaque blessure peut cacher un indice. Cette série analyse des meurtres célèbres du point de vue des médecins légistes qui ont collaboré avec les enquêteurs pour que justice soit faite.

 

 

MEURTRES DE SANG-FROIDMEURTRES DE SANG-FROID
Mercredi 22 h, dès le 29 août

Chaque épisode de cette série raconte des crimes qui se sont produits dans des endroits où la nature est aussi magnifique que la température est glaciale. Grâce à des entrevues, il est possible de reconstituer ces affaires où les victimes ont lutté pour survivre contre la brutalité de la nature et de l'homme.

 

 

CONFESSIONS CRIMINELLES (TAC)CONFESSIONS CRIMINELLES
Jeudi 21 h, dès le 30 août

Cette série explique comment il est possible de soutirer des aveux à un criminel lors d’un interrogatoire. Chaque épisode reconstitue une affaire de meurtre, de l’appel aux services d’urgence jusqu’à la confrontation avec le suspect. Des policiers et détectives dévoilent leurs méthodes de travail pour soutirer la vérité aux criminels.

 

 

WORLD’S MOST EVIL KILLERS (TFC)WORLD’S MOST EVIL KILLERS
Jeudi 22 h, dès le 30 août

Cette émission raconte les fascinantes histoires des assassins les plus prolifiques et les plus terrifiants au monde, dont Fred Rose, Ed Gein et Jeffrey Dahmer. Les crimes de chaque meurtrier sont reconstitués grâce à des témoignages de policiers, de journalistes, de proches et, parfois, de survivants.

 

 

LA FACE CACHÉE DE LA SCIENTOLOGIELA FACE CACHÉE DE LA SCIENTOLOGIE
Lundi 20 h, dès le 10 septembre

L'actrice américaine Leah Remini, en compagnie d'ex-cadres supérieurs de l'Église de Scientologie, explore le cas d'anciens membres et de leurs familles dont la vie a été affectée par les pratiques néfastes de l’organisation, même après leur départ. Chaque épisode présente leur histoire par le biais d'entrevues.

 

 

Documentaires uniques

ELIZABETH SMART : MON ENLÈVEMENTELIZABETH SMART : MON ENLÈVEMENT
Lundi 27 août et 3 septembre, 22 h

Elizabeth Smart prend la parole pour raconter son enlèvement à l’âge de 14 ans et des neuf mois qu’elle a passés en captivité, sous l’emprise d’un prédateur sexuel et soi-disant prophète religieux. Sa famille et des policiers reviennent également sur les événements et décrivent les efforts déployés pour ramener la jeune fille à la maison.

 

 

CHARLIE HEBDO : TROIS JOURS DE TERREURCHARLIE HEBDO : TROIS JOURS DE TERREUR
Lundi 1er octobre, 22 h

À Paris, le 7 janvier 2015 à 11 h 30, les frères Kouachi pénètrent dans les bureaux du journal satirique Charlie Hebdo et tuent 11 personnes. Une chasse à l’homme s’en est suivi et a rivé le monde entier à son écran pendant trois jours. Ce documentaire révèle l’histoire inédite du terrible massacre, revendiqué par l’État islamique.

 

 

MEURS, MAMAN CHÉRIE!MOMMY DEAD AND DEAREST
Lundi 22 octobre, 22 h

Dee Dee Blanchard semblait être une sainte qui s’occupait de son enfant handicapé, Gypsy Rose, mais, en vérité, elle rendait sa fille volontairement malade. Après des années d’abus, Gypsy s’est libérée du joug de sa mère en l’assassinant sauvagement. Ce documentaire révèle l’ampleur de cette supercherie qui a duré des années.

 

 

PRENEZ GARDE AU SLENDERMAN!PRENEZ GARDE AU SLENDERMAN!
Lundi 19 novembre, 22 h

Slenderman est un croque-mitaine très populaire sur Internet, où il est la source de plusieurs légendes. En 2014, deux jeunes filles de 12 ans ont poignardé à 19 reprises leur amie pour la donner en offrande à ce monstre. Ce documentaire tente de comprendre comment deux fillettes saines d’esprit ont pu confondre réalité et fiction.


Reconductions

L’UNIVERS DES DROGUES (saison 4) – mercredi 21 h, dès le 29 août
HOLLYWOOD AUTOPSY (saison 5) – mardi 20 h, dès le 4 septembre

 

Vous aimerez aussi