Découvrez Investigation, la télé d’enquête

Passionné(e) d’enquêtes et de criminalistique ? Investigation est la seule chaîne francophone à offrir, 24 heures sur 24, des séries documentaires et de fiction traitant du crime sous toutes ses facettes. Grâce à une programmation divertissante et captivante, Investigation dévoile les méandres saisissants d’enquêtes criminelles et nous révèle les pires travers de la nature humaine…Profitez-en !

Documentaires-chocs

Chroniques de la haine: Charlottesville et Chroniques de la haine: les nouveaux nazis américains, le 4 septembre dès 22h
Charlottesville :
Ce documentaire expose les suprémacistes blancs et les néo-nazis impliqués dans le rassemblement de Charlottesville 2017. Une enquête avec ProPublica montre comment certains de ceux qui sont à l'origine des violences racistes sont restés impunis et ont continué d'opérer dans tout le pays.
Les nouveaux nazis américains :
Ce documentaire dénonce un groupe néonazi qui a activement recruté au sein de l'armée américaine. Une enquête avec ProPublica montre les objectifs terroristes du groupe et comment il s'est renforcé après le rassemblement de Charlottesville en 2017.

McMillion$, les 8 et 15 octobre dès 20h
L'histoire d'un ancien policier qui a truqué la promotion du jeu de Monopoly de McDonald pendant une décennie, volant des millions de dollars avec l'aide d'un vaste réseau de conspirateurs opérant à travers tous les États-Unis.

Aaron Hernandez: foot, gloire et meurtre, le 29 octobre dès 20h
Football, célébrité et meurtre. Dans cette série, nous examinons l'ascension et la chute de la star du football, Aaron Hernandez. Lorsqu'un ami, Odin Lloyd, est retrouvé mort près du domicile d'Aaron, les enquêteurs tournent leur regard vers le footballeur. Au procès, un drame familial sensationnel se déroule alors que la fiancée d'Aaron témoigne.

Ted Bundy dans la tête d'un serial killer, le 13 novembre dès 22h
Des témoignages d’amis et de la famille de certaines victimes nous ramènent à l’époque des horribles crimes de Ted Bundy, tandis qu’une archive audio de Ted Bundy lui-même donne un aperçu de ce qui se passait vraiment dans l’esprit de ce monstre.

The Plot Against America V.F., le 27 novembre dès 22h
Ce documentaire soulève la question suivante : « Les États-Unis sont-ils en sécurité? » Depuis 2001, un changement dans les dépenses de contre-espionnage a amené les États-Unis à fermer les yeux sur l’espionnage alors que la Russie a continué à consacrer de grandes ressources au développement de leur armée d’espions. Le documentaire suit l’ancien agent spécial du FBI Dennis Franks alors qu’il traque de possibles « taupes » ennemies qui ont été placées dans des endroits stratégiques aux États-Unis, et tente de les exposer.

Nouvelles séries en docu-réalité


Justice en direct, dès le 1er septembre 22h (mardi 22h)
Animée par Dan Abrams, cette série propose des entretiens avec des juges, des témoins et des victimes. On y présente la véritable histoire des crimes derrière les moments de cour les plus fous et les plus émouvants captés en vidéo.

Jumeaux Diaboliques Saisons 1,2 et 3, dès le 1er septembre 20h (mardi 20h)
Les vrais jumeaux fascinent, mais les jumeaux diaboliques encore plus. Dans cette série documentaire, chaque épisode présente une histoire choquante mettant en scène une paire de frères ou de soeurs qui ont commis le mal. Parfois, ces jumeaux se sont unis pour tuer. D'autres fois, c'est une rivalité malsaine qui a conduit au meurtre. Grâce à des reconstitutions de qualité et aux témoignages d'experts, les drames sont racontés de façon efficace et permettent de bien comprendre la psychologie des criminels.

Monstres à l’américaine Saison 2, dès le 2 septembre 20h (mercredi 20h)
Derrière l'existence rangée d'une mère débordée, d'un père aimant ou d'un enfant docile peuvent se cacher des pulsions meurtrières. Cette émission raconte l'histoire de criminels à partir de leurs archives personnelles. Des vidéos familiales inédites les montrent dans leur vie ordinaire : mariage, barbecue entre voisins, après-midi à la piscine avec les enfants. Des entrevues avec l'entourage de ces monstres permettent également de reconstituer la double vie menée par ces êtres sans pitié.

Léo-Paul Dion: confessions d'un tueur, dès le 10 novembre 22h (mardi 22h)
Printemps 1963, ville de Québec. La terreur règne dans la capitale à la suite de la disparition de quatre jeunes garçons. Les policiers sont sur les dents, et les familles ont peur pour leurs enfants. Les soupçons pèsent sur Léo-Paul Dion, un homme au lourd passé criminel qui vient d’être remis en liberté. Dion finit par avouer ses crimes. Son procès est retentissant, et la preuve est accablante. Guy Bertrand, un jeune avocat jusqu’alors inconnu, prend la défense de ce tueur d’enfants et tente de le sauver de la peine de mort. Les débats sur la maladie mentale qui en découlent sont brûlants d’actualité encore aujourd’hui : où s’arrête le mal et où commence la maladie?
Investigation propose une offre abondante de nouvelles émissions de qualité associées aux crimes et aux enquêtes policières!

Consultez la programmation complète ici !



Abonnez-vous dès maintenant!

Liste des canaux