Léo-Paul Dion: confessions d'un tueur

Printemps 1963, ville de Québec. La terreur règne dans la capitale à la suite de la disparition de quatre jeunes garçons. Les policiers sont sur les dents, et les familles ont peur pour leurs enfants. Les soupçons pèsent sur Léo-Paul Dion, un homme au lourd passé criminel qui vient d’être remis en liberté. Dion finit par avouer ses crimes. Son procès est retentissant, et la preuve est accablante. Guy Bertrand, un jeune avocat jusqu’alors inconnu, prend la défense de ce tueur d’enfants et tente de le sauver de la peine de mort. Les débats sur la maladie mentale qui en découlent sont brûlants d’actualité encore aujourd’hui : où s’arrête le mal et où commence la maladie?

Léo-Paul Dion: confession d'un tueur - épisode complet

Les enfants perdus - Printemps 1963. La terreur règne dans la capitale. En un mois, 4 jeunes garçons disparaissent sans laisser de traces. Les recherches des policiers restent vaines. Lorsqu'un chasseur de corneille aperçoit un petit corps dans une dune de sable, les policiers ont rapidement des soupçons contre un homme bien connu du village de Pont-Rouge.

  • Durée 45:34 Disponible jusqu'au 10 décembre 2020

Me Guy Bertrand - Léo-Paul Dion: confessions d'un tueur

La terreur règne dans la capitale à la suite de la disparition de quatre jeunes garçons. Guy Bertrand, un jeune avocat jusqu’alors inconnu, prend la défense de ce tueur d’enfants.

  • Durée 02:48 Disponible jusqu'au 25 décembre 2020